Dégagement de résponsabilité lié aux risques

JSC "Dukascopy Europe IBS" (ci-après - "Dukascopy Europe") vous informe des risques des instruments financiers qui pourraient survenir quand vous effectuez des transactions en utilisant des services de brokerage. En raison de la complexité des instruments financiers ainsi que de la variété des circonstances du marché, les informations contenues dans cette partie ne peuvent pas divulguer tous les types de risques associés aux services que Dukascopy Europe peut vous offrir. Dukascopy Europe vous informe que la liste des types de riques n'est pas exhaustive et inclut seulement les risques fondamentaux. C'est une description générale qui vous donne des informations concernant les risques associés aux instruments financiers. Vous ne devez opérer avec ces instruments financiers sauf si vous êtes en mesure de comprendre leur nature et l'ampleur de votre exposition aux risques et, par conséquent, prendre des décisions d'investissement sur une base informée.

Risques:

  • Le risque de crédit est le risque de pertes causé par l'emprunteur, le débiteur ou une contrepartie échouant à remplir ses obligations à la date convenue ou à n'importe quel moment par la suite.

  • Le risque de l'émetteur de l'instrument financier – possible baisse de la valeur de l'instrument financier causée par une faible performance économique de l'émetteur;
  • Risque de marché – Le risque qui affecte la performance de l'industrie entière/ du marché financier entier. Le risque dépend du fonctionnement du marché financier. Le risque de marché consiste en un risque de monnaie, taux d'intérêt, prix ou un risque de liquidité.
  • Risque de monnaie – Le risque de perte causée par une taux de change défavorable.
  • Risque de taux d'intérêt – Le risque de perte causée par un changement défavorable des taux d'intérêt.
  • Risque de prix – Le risque d'une chute de la valeur de marché des investissements du client causée par une fluctuation des instruments financiers .
  • Risque de liquidité – Le risque que la vente d'instruments financiers soit difficile ou impossible en raison de liquidité de marché insuffisante.
  • Risque d'information – Le risque de pertes causé par une information incomplète, asymétrique des tendances du marché, des prix des instruments financiers, etc
  • Risque politique – Risque de pertes des investissements en raison d'événements qui affectent la situation politique ou économique dans le pays ou la région et influe sur les activités des compagnies opérants sur le marché.
  • Risque légal – le risque de pertes résultant d'un défaut d'une contrepartie de se conformer à la législation existante, aux obligations contractuelles et aux standards de prudence éthique qui peuvent causer des coûts additionnels.
  • Risque de taxe – le risque d'une baisse du retour sur investissement .
  • Risque opérationnel – "Le risque de pertes résultant d'un process interne, une personne ou un système inadéquat(e) ou d'événements externes."1

Les facteurs de risque peuvent se produire simultanément et peuvent entraîner des effets non prévisibles sur la valeur de vos investissements.

L'utlilisation de levier peut significativement accroître l'impact des risques chez l'investisseur en multipliant les résultats potentiels en positif ou négatif.

Les clients peuvent subir des pertes causées par des défauts ou échecs du système de trading ainsi que des erreurs dans l'execution de la transaction. De plus, les clients peuvent être exposés au risque d'accès non autorisé par un tiers à la plateforme de trading en utilisant le nom de client.

Risques associés aux investissements dans certains instruments financiers

  • Actions: risque de crédit, de marché, de prix, de liquidité, légal, de taxe, etc.
  • Fonds indiciels (ETF): risque de prix, de liquidité, légal, etc..
  • Obligations: risque de crédit, de marché, d'intérêt, de liquidité, etc.
  • 1 Comité de supervision bancaire de Bâle, Risque opérationnel, Document consultatif, Accords bancaires internationnaux, Janvier 2001  

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 71.84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Show more Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Show less