Les positions dans les CFD sur indices et actions sont sujettes à de possibles ajustements de dividendes. Un ajustement de dividende s'applique quand une position a dépassé sa date ex-dividende, ce qui signifie que la position est restée ouverte lors du bouclement de la journée de trading précédente.

Pour des positions Long, les ajustements de dividende sont crédités sur le compte du client. Pour des positions Short, les ajustements de dividendes sont débités du compte client.

Dans le cas d'un paiement de dividende pour un CFD sur action (sauf les actions américaines), l'effet économique de l'opération de société pour les détenteurs de CFD se reflètera généralement comme s'ils avaient détenu le titre sous-jacent. Les dividendes sont comptabilisés pour la date ex-dividende et payés à la date de paiement. Pour les positions Long en CFD sur actions, le montant du dividende est réduit selon le taux de retenue d'impôt.

Toutes les positions de CFD sur actions américaines seront fermées la veille de l’ex-date du dividende à 19h00 GMT et l'ouverture de nouvelles positions ne sera pas possible avant  la prochaine ouverture du marché. Si, pour une raison quelconque, des positions ne sont pas fermées ou de nouvelles positions sont ouvertes, Dukascopy Europe se réserve le droit de corriger cette erreur et d'ajuster les positions correspondantes en conséquence.

Le Calendrier d'ajustement de dividendes indique les ajustements de dividendes qui seront effectués à la date ex-dividende. Les valeurs publiées jusqu'à une semaine avant la date ex-dividende sont des prévisions, sous réserve de changements.

 

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 71.84% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Show more Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent. Show less