First of all, I apologize to give the response in french but since Humble and myself are french, it will be less difficult for me to explain it in our mother tongue.
Humble, j'ai fait un copier/coller du code que tu avais posté.
Première remarque: il y avait une erreur de frappe, ce qui "foutais le bazar" (excuse-moi pour mon langage peu chatié

Tu avais
@Configurable("CCY")
public Instrument insturment = Instrument.EURUSD;
et
if (instrument == this.insturment && period == this.period) {
(remarque le insTUrment et insTRument)
J'ai corrigé...
Ensuite, pour ce qui est du chemin où tu place le fichier "pretty-tools-JDDE-1.0.2.jar", il me semble correct tant que tu n'as pas touché aux chemins d'accès par défaut.
Enfin, tu dois avoir une feuille de calcul nommée "5min" dans excel. Si tu veux essayer en lançant excel comme ça, sans rien changer, remplace "5min" par "Feuil1".
Tu dois d'abord ouvrir ta feuille excel AVANT de lancer la stratégie (très important, sinon, ça ne peut pas fonctionner).
Enfin (last but not least), au début je croyais que ça ne fonctionnais pas - et je n'avais aucun message d'erreur. Tu as mis
@Configurable("Select the starting column")
public int column = 100;
Remplace le par
@Configurable("Select the starting column")
public int column = 1;
Sans cela, les valeurs seront affichées à partir de la 100ème colonne sous excel (perso, mon écran ne fait par 63 pouces, donc je ne voyais rien

J'allais oublier: il faut que tu ouvre le graph de l'eur/usd (peu importe la période - j'ai essayé)
Voilà, je te joins le fichier corrigé avec les bonnes options par défaut.
Pour résumé:
- prend la stratégie que j'ai mis en pièce jointe
- met la dans "C:\Users\simonkho\JForex\Dukascopy\Strategies\"
- Ouvre Excel (un classeur vierge)
- Lance JForex
- Vérifie que le graph EUR/USD est bien affiché
- lance la stratégie.
- vérifie que tu as bien 1 pour "select the starting row" ET "select the starting column"
- vérifie que tu as bien "Feuil1" pour "Type sheet name"
Pour infos, si tu lances ta stratégie, que tu l'arrête et que tu la relances, ça ne fonctionnera pas. Tu sera obliger de fermer ta plateforme JForex pour la relancer.
Voilà, j'espère que cela marchera.