Dukascopy
 
 
Wiki JStore Search Login

Progression mathématique
 Post subject: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Fri 31 Jul, 2015, 07:50 
User avatar

User rating: 0
Joined: Tue 25 Nov, 2014, 17:45
Posts: 11
Bonjour,
J'ai regardé toutes les videos en francaise mais je n'arrive pas a faire ce que je voudrais avec Visual JForex.

Je désir creer une progression (exemple 1000,2000,4000,6000,8000,10000,12000,14000), donc je commence:

- J'ai une seule position ouverte à la fois. J'ouvre seulement si le spred est inférieur à 1 pip.

- Open at Market (IF last candle 1 minute est rouge SELL 10000chf) / (IF last candle 1 minute est vert BUY 10000chf)

- IF last open position est gagnat Open at Market (if last candle 1 minute est rouge SELL 6000chf / if last candle 1 minute est vert BUY 6000chf) / IF last open position est perdant Open at Market (if last candle 1 minute est rouge SELL 12000chf / if last candle 1 minute est vert BUY 12000chf)


- Donc si je perd je avance de 1 position, si je gagne je recoule de 2 positions (progression 1000,2000,4000,6000,8000,10000,12000,14000).
SI je perd le dernier Trade de 14000chf (dernier numéro de la progression) je recommance par 10000chf.
SI je gagne le dernier Trade de 1000 (primer numéro de la progression) je recommance par 10000chf.

Merdi d'avance pour votre aide.
Luca G.


 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Fri 31 Jul, 2015, 17:50 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

Aviez-vous essayé d'utiliser un compteur pour les besoins de votre itération ?
Si le trade est clôturé avec profit --> Le compteur avance de 1 ... =1
Si le trade qui suit est aussi clôturé avec profit --> Le compteur avance de 1 ...=2

D'un autre coté
Si le compteur = 1 le montant attribué (assign block) sera de 1000
Si le compteur =2 le montant attribué (assign block) sera de 2000
ainsi de suite ...

Ceci est une idée rapide mais je pourrais vous aider si vous m'envoyez un premier jet de votre stratégie au format ".vfs"

Merci !


 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Sun 02 Aug, 2015, 20:54 
User avatar

User rating: 0
Joined: Tue 25 Nov, 2014, 17:45
Posts: 11
Bonjour Amine,

Merci pour ta reponse.
Je voudrais crèer des progessions d'environ 30 positions, mainetenat pour m'exercer avec Visual JForex j'ai crée une progression de 7 positions:
0.001
0.002
0.003
0.004
0.005 (depart de la strategie)
0.006
0.007

J'ouvre une position 0.005 milions, si je gagne je recule de 2 positions et je ouvre une position 0.003 milions, si je perde j'avans de 1 position et je ouvre une position 0.006 milions.
Quand je arrive à la position 0.007, si je perde je veux que la strategie recommence, si je gagne il faut reculer de 2 positions (dans ce cas c'est la meme chose parce que je dois ouvrir la position 0.005).
Quand je ouvre la postion 0.001 ou 0.002 et je gagne, je veux que la strategie recommence donc j'ouvre une position 0.005.

Je ne sais pas comme dire avec "Visual JForex" de passer d'une position à l'autre.

En annexe ma progression, j'espere que sera utile pour te faire comprendre...

Meilleures salutations,
Luca


Attachments:
progression.vfs [100.77 KiB]
Downloaded 335 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Mon 03 Aug, 2015, 15:16 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

Merci pour ces informations.
J'ai parcouru l'exemple mais il faudrait résonner autrement :)
Comme il y a une variable dynamique (Montant) qui dépend du résultat de la transaction précédente, j'ai utilisé le "Trade Event". Une fois que la position est clôturée, on vérifie son P&L et la variable "montant" s'incrémente en fonction.
Au niveau du point de départ "tick" j'ai mis la réinitialisation de la variable Montant (sinon elle changera de -∞ à +∞ )

A bientôt !


Attachments:
Itération.vfs [33.13 KiB]
Downloaded 340 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Aug, 2015, 08:30 
User avatar

User rating: 0
Joined: Tue 25 Nov, 2014, 17:45
Posts: 11
bonjour,

merci pour tes super-conseilles, je vais essayer de devoloper ma strategie.

Je retourne vers toi quand j'ai terminé.
Merci!
Luca


 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Tue 11 Aug, 2015, 17:45 
User avatar

User rating: 0
Joined: Tue 25 Nov, 2014, 17:45
Posts: 11
j'ai obtenu la progression que je voulais!!! :mrgreen: :mrgreen: Merci
j'ai encore un probleme, toutes les positions que s'ouvrent sont SELL... :cry:

Je voudrais un filtre qu'ouvre:
- une position BUY si la derniere bugie 1 minute est vert
- une position SELL si la derniere bugie 1 minute est rouge

Tu peut m'aider s'il te plait?

en annexe mon filtre que ne marche pas...


Attachments:
filtre_last_candle_1min.vfs [31.63 KiB]
Downloaded 347 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Sat 15 Aug, 2015, 18:37 
User avatar

User rating: 0
Joined: Tue 25 Nov, 2014, 17:45
Posts: 11
C'est tout bon.. je suis arrivé :D :D
Desolé de t'avoir derangé pour rien...


 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Tue 25 Aug, 2015, 16:45 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
heureux de savoir que tu as a pu réaliser ce dont tu avais besoin !!
A plus !


 
 Post subject: Re: Progression mathématique Post rating: 0   New post Posted: Wed 26 Aug, 2015, 16:52 
User avatar

User rating: 0
Joined: Tue 25 Nov, 2014, 17:45
Posts: 11
Merci pour ton message, est-ce que tu peut repondre a l'autre topic que j'ai ouvert?
Je n'arrive pas a modifier une variable quand je gagne de l'argent.


 

Jump to:  

cron
  © 1998-2024 Dukascopy® Bank SA
On-line Currency forex trading with Swiss Forex Broker - ECN Forex Brokerage,
Managed Forex Accounts, introducing forex brokers, Currency Forex Data Feed and News
Currency Forex Trading Platform provided on-line by Dukascopy.com