Dukascopy
 
 
Wiki JStore Search Login

Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée
 Post subject: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 13:10 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Bonjour,
J'essaie actuellement de construire une stratégie simple constituée de 2 positions. La première est à la vente et se clôture sur l'ouverture de la suivante à l'achat.
Voici la difficulté que je rencontre: je souhaiterais que le SL de la deuxième position corresponde au point bas de la première position clôturée. J'utilise actuellement MINMAX, mais cet indicateur ne fonctionne que sur un nombre de bougies prédéfinie. Je souhaiterais le point bas de la position 1, c'est-à-dire entre son point d'ouverture et de clôture.
Je vous ai mis en copie ma strat.
Merci pour votre aide !!
Olivier


 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 13:15 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Désolé, je n'arrive pas à joindre de fichier..

"Sorry, the board attachment quota has been reached"


 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 14:14 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

On va procéder autrement, J'ai fait un exemple sur une seule paire avec la condition:
Quote:
je souhaiterais que le SL de la deuxième position corresponde au point bas de la première position clôturée


qui veut indirectement dire que le SL de la position d'achat (2 eme) sera au niveau de la clôture de la position de vente
Par contre il faudrait que vous soyez sûr que la position d'achat est bien en 2ème lieu puisque la commande d'open@market tiendra compte du SL au prix de clôture de la position précédente. Donc s'il n'y a pas de position précédente --> Pas de prix SL --> Erreur !
Il faudrait également prendre en considération les cas où le niveau du SL est au dessus du prix d'ouverture de la position LONG. ( Vous verrez si vous avez des positions d'achat qui se clôturent instantanément à l’ouverture dans vos tests )

Je vous conseille de faire une stratégie avec une seule paire à la fois et puis lancer 4 fichiers séparés. Je vous montrerai comment gérer les contraintes qui en découlent.


Attachments:
Exemple1.vfs [22.45 KiB]
Downloaded 1262 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 14:47 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Je vous remercie Amine pour votre retour rapide.
Toutefois, je me suis certainement mal expliqué, je ne souhaite pas que le SL de la deuxième position soit sur le SL de la première. Ce que je souhaiterais c'est que le SL de la deuxième position soit sur le prix le plus bas des prix touchés par la première position. C'est-à-dire identifier le prix le plus bas parmi l'ensemble des bougies qui composent la première position de l'ouverture à la clôture.
Encore merci pour votre aide !
Olivier


 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 16:20 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Voici un 2éme exemple:

Si vous comptez traiter plus d'une position à la fois: La variable PlusBasActuel vous donne le prix le plus bas à partir du moment ou une position est ouverte. Une fois fermé la valeur de cette dernière est transférée à la variable PlusBasCloture qui elle détermine définitivement le plus bas prix durant le cycle de vie d'une position donnée.
J’espère que c'est clair.


Attachments:
Exemple2.vfs [34.27 KiB]
Downloaded 1264 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 16:23 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
un autre détail:
Ce programme détermine ces donnée que s'il est en fonctionnement c'est à dire qu'il gère les positions qui sont ouvertes alors qu'il en mode RUN. Donc incapable de vous donner les infos relatives à des positions dans le passé si'il ne fonctionnait pas à ce moment là. De plus, une fois arrête il perd toutes les données.


 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Tue 04 Apr, 2017, 16:42 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Je vous remercie !
C'est très clair !
Olivier


 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Wed 05 Apr, 2017, 13:38 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Bonjour Amine,
Je reviens vers vous concernant ma difficulté d'hier. J'ai essayé avec les exemples fournis de construire la strat que je souhaitais à 2 positions. Avec pour objectif que mon SL de ma deuxième position soit sur le point le plus bas de l'ensemble des bougies composant la première position. Après différents essais, je bloque un peu.. Le SL de la deuxième position est toujours sur le point d'ouverture de la position 1.
Pourriez-vous m'aider sur ce problème ?

Voici le fichier:

https://www.dropbox.com/s/mi8rcvuvobnwryf/mm46.vfs?dl=0

Olivier


 
 Post subject: Re: Comment calculer point le plus bas d'une position cloturée Post rating: 0   New post Posted: Thu 06 Apr, 2017, 15:02 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

Les blocs ne sont pas tous fonctionnel dans votre exemple et il manque des variables. Pouvez-vous revérifier ces variables manquantes (Blocs avec une barre rouge) ainsi que la logique que vous voulez implémenter ?
L'exemple envoyé précédemment fonctionne très bien et il faudrait juste intégrer les conditions de trading et faire attention à ne pas interférer dans le fonctionnement de ce cycle.
Si vous avez des difficultés, il faudrait me décrire ce que vous essayer d'implémenter puisque déduire le besoin depuis le programme peut induire en erreur.

Merci !


 

Jump to:  

  © 1998-2024 Dukascopy® Bank SA
On-line Currency forex trading with Swiss Forex Broker - ECN Forex Brokerage,
Managed Forex Accounts, introducing forex brokers, Currency Forex Data Feed and News
Currency Forex Trading Platform provided on-line by Dukascopy.com