Dukascopy
 
 
Wiki JStore Search Login

Problème enchaînement de positions
 Post subject: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Fri 09 Dec, 2016, 10:08 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Bonjour,
J'ai essayé de développer une stratégie qui peut prendre jusqu'à 4 niveaux successifs avec des TP et SL différents pour chaque niveau. Mais malheureusement en test seul le niveau 1 est activé, jamais les autres.
En détail, voilà ce que devrait faire ma stratégie:
1) achat au marché
2) 10 pips plus bas, pending order à l'achat
3) 5 pips plus bas que le niveau précédent, un pending order à la vente
4) soit le cours continue de descendre et va toucher un pending order à l'achat 5 pips plus bas que l'ordre de vente
soit le cours remonte après l'execution du pending order à la vente et le cours va toucher un autre pending order à l'achat.

Pouvez-vous m'aider à comprendre d'où vient le ou les problèmes ?
Merci beaucoup


Attachments:
Buy4level.vfs [55.72 KiB]
Downloaded 1343 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Tue 13 Dec, 2016, 16:31 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, votre message a été oublié mais plus maintenant ! :)

En regardant rapidement votre stratégie, je vois que la manière de construire est plutôt en "série" ce qui veut dire que seul le niveau 1 est exécuté à chaque fois. Le système ne passera au niveau 2 que si le niveau 1 est OK et vu qu'une fois le premier ordre au prix de marché identifié avec la variable "First Pending" est exécuté, les conditions qui précédent vont bloquer le "flux" et ainsi l'exécution et le passage aux autres niveaux.
Essayer de distribuer vos niveau en parallèle en mettant des conditions à partir du niveau 2: [If niveau 1 est exécuté + If condition de prix etc ...]
Je penses que vous allez y arriver ...Sinon je vous envois un exemple

A plus


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Tue 13 Dec, 2016, 16:35 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Un exemple sur deux niveaux:

https://www.dukascopy.com/swiss/english ... hp?id=8755


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Wed 14 Dec, 2016, 14:48 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Merci Amine pour ce retour !
Je vous renvoie une nouvelle version en "série" qui fonctionne correctement. J'ai eu du mal à construire une version parallèle qui tourne.
Les 4 niveaux sont activés correctement maintenant.
La seule difficulté que je rencontre est dans l'utilisation de la fonction "set take profit" pour le niveau 4. En effet, si le take profit du niveau 1 est touché, je souahiterais pouvoir changer le TP du niveau 4. Je n'arrive pas à activer ce changement. Pourriez-vous m'aider sur ce point ?
Merci d'avance!


Attachments:
Buy4level_V4.vfs [54.47 KiB]
Downloaded 1359 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Fri 16 Dec, 2016, 15:19 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Salut !

Il faudrait tester avec cette solution; l'idée c'est de capturer le prix TP de chanque execution et le comparer avec le prix TP du niveau 1, s'ils sont egaux donc il s'agit de la fermeture de la position du niveau 1 avec TP. "si le take profit du niveau 1 est touché" est donc confirmé et donc le set TP vient para la suite.

Image


Attachments:
Level4SetTP.JPG [104 KiB]
Downloaded 1890 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Mon 19 Dec, 2016, 11:48 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Merci pour cette solution !
Bonne journée,
Olivier


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Mon 19 Dec, 2016, 12:19 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Je viens de réaliser (grâce à un participant dans ce forum: "Illya")que ma solution n'est pas suffisante pour conclure que ce trade a été clôturé avec un ordre TP. Il faudrait rajouter une condition pour vérifier le P&L est positif pour arriver à cette conclusion. En fait, la 2 eme condition IF sur ma capture d'écran est complètement inutile vu que dans les messages le TP et le SL sont des information sauvegardé déjà et qu’indépendamment de la manière de fermeture de la position le SL et TP seront toujours présents en tant que variables.


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Thu 22 Dec, 2016, 13:19 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Bonjour Amine,
Merci pour ce retour. Je vais essayer de comprendre et modifier ce point. Je l'avais testé en demo et il semblait fonctionner.. :(

J'ai par contre une autre question, qui n'a peut être pas sa place dans ce post, mais je voulais savoir comment faire tourner une dizaine de stratégies en même temps sur remote run ou jforex tout simplement.
J'ai ce message après avoir lancé 5 strategies:

"Aucun portail à distance libre. Tous les portails sont utilisés (Remote server error: User limit reached: 5/5...)"

Merci d'avance,
Olivier


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Thu 22 Dec, 2016, 13:39 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

Il faudrait que je vous rajoute des emplacements supplémentaires au niveau du serveur, et pour ça il me faut votre Jforex demo Login.
Para défaut, le serveur accorde 5 emplacements mémoire de 32Mo chacun pour 5 stratégies.


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Thu 22 Dec, 2016, 14:29 

User rating: 0
Joined: Mon 21 Nov, 2016, 15:15
Posts: 22
Location: France,
Ah d'accord! merci!

Voici mon compte démo: DEMO2UKzNc

Faudra-t-il ensuite que l'on fasse la même chose sur la plateforme live ? Ou bien le nombre d'emplacements est-il d'office plus important ?

Merci,
Olivier


 
 Post subject: Re: Problème enchaînement de positions Post rating: 0   New post Posted: Thu 22 Dec, 2016, 14:34 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Oui il faudrait faire de même pour le compte live.
DEMO2UKzNc --> Paramétré à 15 slots de 32Mo chacun.


 

Jump to:  

cron
  © 1998-2024 Dukascopy® Bank SA
On-line Currency forex trading with Swiss Forex Broker - ECN Forex Brokerage,
Managed Forex Accounts, introducing forex brokers, Currency Forex Data Feed and News
Currency Forex Trading Platform provided on-line by Dukascopy.com