Dukascopy
 
 
Wiki JStore Search Login

Demarrer
 Post subject: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Fri 12 Dec, 2014, 00:32 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
Bonjour,
J'ai vu les videos, parcouru l'aide, ai essaye de reproduire des strategies mais malgre cela je suis dans le doute total avec un tas de questions. J'ose esperer que je ne suis pas le seul... alors j'ouvre ce sujet dans le but de poser mes questions de debutant dans l'espoir d'arriver rapidemment a faire tourner mes strategies pour les ameliorer.

Questions 1s :)
Doit on creer une strategie par instrument et time frame ou peut on creer une strategie et la faire tourner sur plusieurs time frame et instrument. ?
J'ai compris que si je travaille sur les candle, je commence par le block "if" et je le rattache au block "candle" mais je met quoi dans le block "if"?

par exemple: une strategie simple
- un triple SMA 18/26/50
- un fast SMA de 6
- ATR 12
entree quand le fast SMA cross le triple avec au moins 10 pips d'ecarts
premier profit: entree + ATR, on ferme la moitie de la position et on monte le stop loss au break even
second profit: exit quand une candle complete (O&C) repasse dessous le fast SMA
le premier Stop Loss est 1/2 ATR dessous le plus bas du triple SMA
le tout valable egalement en Short

merci beaucoup a qui m'aidera a demarrer.


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Fri 12 Dec, 2014, 17:08 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour,

Bienvenue dans ce forum !

Voici des éléments de réponses à vos question:
- Doit on créer une stratégie par instrument et time frame ou peut on créer une stratégie et la faire tourner sur plusieurs time frame et instrument. ?
En fonction du degrés de complexité de la stratégie en question, il est effectivement possible de travailler sur plusieurs "time frames" et plusieurs instruments.

- J'ai compris que si je travaille sur les candle, je commence par le block "if" et je le rattache au block "candle" mais je met quoi dans le block "if"?

Commencer par une condition IF n'est pas obligatoire. Tout dépend de votre conception de la stratégie: les premières questions qui aide définir le point de départ portent sur le nombre d'instruments, de périodes (time frame) les conditions d'entrée de sortie etc... dans un case de figure où je compte traiter sur une seule paire par exemple, je commencerai par souscrire à cette paire en mettant le default instrument = candle instrument si je compte travailler sur les bougies ou alors dans le cas où j'aurai besoin des tick ça sera default instrument = tick instrument

En ce qui concerne votre stratégie:

"entree quand le fast SMA cross le triple avec au moins 10 pips d'ecarts" est-ce que le fast SMA doit avoir un écart de 10 pips par rapport au 3 SMA ou alors seulement avec le SMA le plus sensible i.e SMA 18 ?

De plus, il y a un autre point: La fermeture partielle de positions sur Visual Jforex est une fonctionnalité en cours de développement et on espère l'avoir le plus tôt possible. Pour contourner ce problème, on peut envisager d'ouvrir 2 positions pour la moitié du montant initial et les gérer individuellement (TP/SL)

Merci de votre retour !


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Fri 12 Dec, 2014, 18:06 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
Amine ou Mr Chourou

merci beaucoup de votre reponse rapide!

je vais trouver le temps de lancer le premier block cet apres midi (mais je reponds maintenant) car ce sera trop tard pour vous.

bien compris pour ouvrir 2 positions avec 2 take profit differents (bien que je ne sache pas encore faire ca sur VJF bienentendu :)

pour le "breach" de 10 pips il faut mieux compter les 3 bien que souvent le plus rapide soit celui du dessus, c'est une securite en cas de choppy days

merci a bientot


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Fri 12 Dec, 2014, 18:51 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Hello !

J'ai fait un exemple rapide (joint ci-dessous) mais il me semble qu'il y a une erreur que je vais devoir résoudre Lundi :)
En tout cas, vous pouvez étudier cet exemple quant à la structure de construction des blocs.

Nous continuerons Lundi prochain !

A bientôt !

PS: pour importer le fichier sur la plateforme Visual Jforex: File > import


Attachments:
SMA3.vfs [40.62 KiB]
Downloaded 302 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Fri 12 Dec, 2014, 19:11 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
Fantastique!. je vais regarder cela tantot.
merci beaucoup et bon week end!! (deja du ski sur geneve? ici on vient de prendre 60cm de poudre en 2 jours)


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Fri 12 Dec, 2014, 20:07 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
ca me fait comprendre beaucoup de chose, je suis content de demarrer sur VJF

d'abord: instrument et period
ensuite les indicateurs

puis les regles du systeme
a la fin je suis perdu dans les calculations et d'ou sortir le lien pour le block suivant dans "open at market"

je vois des blocks avec Del (delete) sur le bord gauche?
la premiere "calculation expression" est pour l'entree? faudrait il ajouter 10 pips dans le calcul?
la seconde est pour le Stop Loss? ou est la calculation du minimum triple SMA

effectivement je l'ai lance sur une semaine... cela ne prend aucune position? cela dit la bonne nouvelle est qu'on ne perd pas d'argent! :)

merci et bon debut de semaine


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 17 Dec, 2014, 14:13 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Hello!

Comme promis, ci-joint la correction de la stratégie. Il s'agissait d'une erreur au niveau de la fonction "min" qui d’ailleurs sert à déterminer la valeur minimale des 3 SMA au temps "t"

Il faudrait également plus de précision en ce qui concerne votre condition:
"... et on monte le stop loss au break even"
Pouvez vous schématiser ceci sur un chart pour comprendre à quel niveau le SL doit être modifié ?

Merci !


Attachments:
SMA3_V3.vfs [40.7 KiB]
Downloaded 285 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 17 Dec, 2014, 15:06 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
merci a nouveau, j'espere qu'on pouvoir se parler un jour!

Par securite (pour proteger ses gains) apres avoir atteint le premier "take profit" on ferme la moitie de la position (j'ai compris qu'en l'etat de VJF il faudrait ouvrir 2 positions) et on remonte le Stop Loss au prix d'entree dans la position afin de profiter de la continuite sans risquer de perdre la premier partie de la position.
pour ma part je ferme souvent 2/3 de la position par securite et je laisse 1/3 si le mouvement laisse des signes de continuite vers le second take profit. donc ca reviendrai a ouvrir 3 positions et en fermer 2 quand la premiere cible est atteinte.

J'imagine que je ne vous apprends rien , mais j'espere que c'est plus clair ?

quand vous en avez marre que je dise merci, dites le moi... :)


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 17 Dec, 2014, 15:28 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
je viens d'essayer la nouvelle version, ca marche bien. Pour affiner le systeme j'aimerai bien comprendre certaines choses

- les positions sont elles prises des 2 cotes? buy/bull sell/bear? dans ce cas le systeme va til automatiquement switcher entre le bid/ask?
- y a t il un endroit ou je peux trouver comment lire le chart? triangle rouge? bleu? numero de positions? pareil pour lire la chart du report avec des chiffres identiques dans le cadre noir dessus une barre verte ou rouge?
- les indicateurs du systeme ne se mettent pas sur le chart, est ce possible de les avoir pour ameliorer le systeme?
- le systeme travaille sur les 10' mais c'est une chart 60' qui s'ouvre a la fin du test historical?
- je vois sur les "start params" un default take profit a 50 et un default stop loss a 25, il faudrait peut etr que je change cela?

MERCI beaucoup,
j'attend votre feu vert pour avoir le droit de vous appeler Amine, en tout cas merci beaucoup de m'aider a avancer, je n'y arriverai pas sans vous, pour ma part "Gilles et Tu" ne me genent pas

a bientot


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 17 Dec, 2014, 15:39 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Hello Gilles;

J'ai bien conscience que la stratégie manque d'explication et c'est pour cette raison que je t’envoie une autre copie avec quelques notes.
Je t'invites à étudier ceci et on en discutera avec plaisir.
J'ai fait exprès de faire la partie Long puisque c'est à toi de faire de même pour la partie Short ;)


Attachments:
SMA3_V4.vfs [59.02 KiB]
Downloaded 279 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 17 Dec, 2014, 16:22 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Q- les positions sont elles prises des 2 cotes? buy/bull sell/bear? dans ce cas le systeme va til automatiquement switcher entre le bid/ask?
R- Non que le coté long pour le moement mais à vous de faire le coté short. Le système ne switch pas entre long et short puisqu'il n'existe pas de commande short dans la stratégie. D'ailleurs ce n'est pas une question de switch mais plutôt de construction du flow Short.

Q- y a t il un endroit ou je peux trouver comment lire le chart? triangle rouge? bleu? numéro de positions? pareil pour lire la chart du report avec des chiffres identiques dans le cadre noir dessus une barre verte ou rouge?
R- Le guide wiki peut vous aider à ce propos, ces charts sont une composante de la plateforme Jforex:
https://www.dukascopy.com/wiki/#

Q- les indicateurs du système ne se mettent pas sur le chart, est ce possible de les avoir pour améliorer le système?
R- Les indicateurs existent sur le chart en appuyant sur le bouton "f(x)", vous accédez à toute la librairie. Ce qui est encours d'amélioration et l'accès rapide des indicateurs récents.

Q- le systeme travaille sur les 10' mais c'est une chart 60' qui s'ouvre a la fin du test historical?
R- Il est possible de modifier la période sur le chart depuis la diste déroulante pour qu'elle corresponde à la période utilisée par la stratégie

Q- je vois sur les "start params" un default take profit a 50 et un default stop loss a 25, il faudrait peut etr que je change cela?
R- Ce sont les paramètres par défaut que la stratégie affiche à chaque lancement (test ou real-time) ces paramètres sont de toutes les manières modifiés par les paramètres et les conditions de la stratégie, et c'est ces derniers qui priment;


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Tue 13 Jan, 2015, 16:16 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
Bonjour Amine,

Tout d'abord j'espere que tu as passe de superbes fetes de fin d'annee, je te souhaite bien que je ne te connaisse pas la realisation de tout tes projets pour 2015!

J'ai repris hier sur VJF, je dois avouer que ca secoue mes neurones englues, cela dit il n'y a pas de raison que je ne puisse absorber cela avec ton aide reguliere.
J'ai donc commence a travaille sur la strategie en SHORT , je ne sais pas si c'est correct pour le flow 1 (car les indicateurs restent les meme) j'ai modifie le calcul en bas du flow 1
je bloque au depart du flow 2 car je ne sais pas ou trouver: "filled"

aussi il me semble que certains parametres ne se sauvent pas quand j'exporte sur mon PC puis re-import le lendemain... (par exemple les premiers blocks: instrument et default period...)

bonne reprise, j'espere avancer cet apres midi et on a une premiere session ensemble demain
Bonne journee!


Attachments:
SMA3_Short_V1.vfs [63.37 KiB]
Downloaded 272 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Tue 13 Jan, 2015, 17:30 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
Bonjour !

Merci et heureuse année 2015!

Nous discuterons des détails de la stratégie demain avec plaisir.
Pour se connecter, il faut suivre le lien suivant qui vous mènera vers le portail Live webinars de Dukascopy. il suffit de cliquer sur "Clic to join" pour accéder à la plateforme. Vous pouvez vous familiariser avec cette plateforme en joignant n'importe quel webinaire live.

https://www.dukascopy.com/tv/Live


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 14 Jan, 2015, 14:43 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
Bonjour Amine,
j'espere que ca va marcher, j'ai essaye hier et maintenant lors de presentation en cours et a chaque fois je suis tombe sur un chat vide avec seul un "guest" ... je viens d'essayer pour USD/CHF Support and Resistance" la fenetre s'ouvre et est vide...

le notre est bien: meeting with users?

merci


 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 14 Jan, 2015, 17:19 
User avatar

User rating: 0
Joined: Mon 08 Dec, 2014, 19:48
Posts: 18
Location: CanadaCanada
voici la short V2 travaillee pendant le break..


Attachments:
SMA3_Short_V2.vfs [70.89 KiB]
Downloaded 271 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 
 Post subject: Re: Demarrer Post rating: 0   New post Posted: Wed 14 Jan, 2015, 17:52 
Visual JForex expert at Dukascopy
User avatar

User rating: 288
Joined: Thu 18 Apr, 2013, 09:26
Posts: 1496
Location: Switzerland, Geneva
FYI


Attachments:
SMA3_Short_V3.vfs [58.8 KiB]
Downloaded 274 times
DISCLAIMER: Dukascopy Bank SA's waiver of responsability - Documents, data or information available on this webpage may be posted by third parties without Dukascopy Bank SA being obliged to make any control on their content. Anyone accessing this webpage and downloading or otherwise making use of any document, data or information found on this webpage shall do it on his/her own risks without any recourse against Dukascopy Bank SA in relation thereto or for any consequences arising to him/her or any third party from the use and/or reliance on any document, data or information found on this webpage.
 

Jump to:  

cron
  © 1998-2024 Dukascopy® Bank SA
On-line Currency forex trading with Swiss Forex Broker - ECN Forex Brokerage,
Managed Forex Accounts, introducing forex brokers, Currency Forex Data Feed and News
Currency Forex Trading Platform provided on-line by Dukascopy.com